de Woody Allen.
Alors là mes amis, on n’est pas dans le compost. Je ne sais absolument pas quoi vous dire sur ce film du grand Woody à part que ce n’est tout de même pas grand chose. Voilà voilà. Le problème, c’est que je me souviens déjà à peine de quoi il s’agit alors que je sors à peine de la séance.
Bon. Je me concentre. Des couples, voilà. Les couples se séparent, fantasment sur des choses qu’ils n’ont pas, ou plus. Ils se lancent dans des projets qui les illusionnent mais qui leur font du bien, du moins temporairement. Et c’est la morale de cette histoire sombre et drôle à la fois. Ca virevolte de partout, le rythme est rapide, plutôt bien réalisé et monté, les répliques souvent savoureuses, plutôt beaucoup mieux que son précédent film il faut avouer. L’interprétation est impeccable, réunissant une brochette de très grands acteurs à faire pâlir n’importe quel metteur en scène. Malheureusement, une immense lassitude m’a attrapée à peine quelques minutes après le début du film. Tout est bien fait, bien huilé, trop en fait. Mais rien ne m’a touché. L’impression de déjà-vu est omniprésente.
Les maladresses de Whatever works et de Scoop étaient attendrissantes, la folie de Vicky Cristina Barcelona vivifiante, la perfection allenienne de Vous allez rencontrer…. ennuyeuse. Au suivant.
« L’impression de déjà-vu est omniprésente. »
Normal.
C’est’y pas que vous aviez déjà rencontré un bel et sombre inconnu ? (Prof. Stump)
J’ai toujours cette sensation que tu décris si bien quand je vois un film de ce parait-il génie.
Inconnu?
Professeur Stump : Hélas, si seulement. Mais non. Une idée ?
JMS* : rho ben quand même c’est très bien Woody Allen ! Là, je ne devais pas être d’humeur, mais quand même. Allez, essaie encore !
Voila, c’est ça, je n’aurais pas mieux dit…D’ailleurs, il faut déjà que je me creuse la mémoire pour me rappeler du film…Woody, qu’est ce qui t arrive en ce moment????
J’ai trouvé la parade, je ne vais plus voir les Woody Allen
Ouf.
Elaine : ouf ça me rassure, j’ai vraiment l’impression d’être complètement passée à côté du film.
Djiwom : ah ben non, ça faut pas. Woody quand même, normalement ça redonne foi dans la vie !!
Woody de pas y aller voir celui ci .
Gros bof en effet !
Bofitude.
Contini1 : j’espère qu’il nous stimulera plus la prochaine fois !!