Chronique film : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

de Woody Allen.

Alors là mes amis, on n’est pas dans le compost. Je ne sais absolument pas quoi vous dire sur ce film du grand Woody à part que ce n’est tout de même pas grand chose. Voilà voilà. Le problème, c’est que je me souviens déjà à peine de quoi il s’agit alors que je sors à peine de la séance.

Bon. Je me concentre. Des couples, voilà. Les couples se séparent, fantasment sur des choses qu’ils n’ont pas, ou plus. Ils se lancent dans des projets qui les illusionnent mais qui leur font du bien, du moins temporairement. Et c’est la morale de cette histoire sombre et drôle à la fois. Ca virevolte de partout, le rythme est rapide, plutôt bien réalisé et monté, les répliques souvent savoureuses, plutôt beaucoup mieux que son précédent film il faut avouer. L’interprétation est impeccable, réunissant une brochette de très grands acteurs à faire pâlir n’importe quel metteur en scène. Malheureusement, une immense lassitude m’a attrapée à peine quelques minutes après le début du film. Tout est bien fait, bien huilé, trop en fait. Mais rien ne m’a touché. L’impression de déjà-vu est omniprésente.

Les maladresses de Whatever works et de Scoop étaient attendrissantes, la folie de Vicky Cristina Barcelona vivifiante, la perfection allenienne de Vous allez rencontrer…. ennuyeuse.  Au suivant.

9 réflexions au sujet de « Chronique film : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu »

  1. Inconnu?

    Professeur Stump : Hélas, si seulement. Mais non. Une idée ?

    JMS* : rho ben quand même c’est très bien Woody Allen ! Là, je ne devais pas être d’humeur, mais quand même. Allez, essaie encore !

  2. Voila, c’est ça, je n’aurais pas mieux dit…D’ailleurs, il faut déjà que je me creuse la mémoire pour me rappeler du film…Woody, qu’est ce qui t arrive en ce moment????

  3. Ouf.

    Elaine : ouf ça me rassure, j’ai vraiment l’impression d’être complètement passée à côté du film.

    Djiwom : ah ben non, ça faut pas. Woody quand même, normalement ça redonne foi dans la vie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.